Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais
| Choses bizarres à Pré-au-Lard | |||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [IRC] [Halloween] | |||||||||||
|
Bibliothécaire Barmaid amor divinus ![]() ![]() Adulte
PJS de Romie Keffer |
Titre : Re : Choses bizarres à Pré-au-Lard
Créé : 15/11/2025 à 20:09:24
|
||||||||||
|
Tavernier Gros Noob ![]() ![]() Adulte
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 19/11/2025 à 00:24:38 - Modifié : 19/11/2025 à 00:29:07 ![]()
Choses bizarres à Pré-au-Lard ♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫ (par le génial Karteure hihi) Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !! Avatar par l'adorable Romie Keffer ♥ |
||||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 22/11/2025 à 08:49:43
* Maureen n'était toujours pas remise de ses émotions. La nuée de mouches qui avait envahi la boutique de Zonko lui laisserait très certainement un souvenir que rien ni personne ne pourrait lui faire oublier, elle en était certaine.
Après avoir quitté à toute allure cette boutique maudite avec le groupe, la jeune fille avait entendu ce que racontait la maman de Will, en pleine panique elle aussi, à propos des guirlandes de certaines couleurs qui clignotaient de façon très bizarre, tout comme c'était le cas de ce qui se produisait à Pré-au-Lard ! Elle se risqua alors à émettre une hypothèse de façon un peu maladroite. * Maureen : Peut-être que les couleurs correspondent à un code, comme l'alphabet morse ? Pour Jaune - Vert - Jaune , ça pourrait signifier "SOS" ? Mais pour Rouge - Orange - Blanc, là je ne sais pas.
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||||
|
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 22/11/2025 à 12:40:49 - Modifié : 22/11/2025 à 12:41:12
Choses bizarres à Pré-au-Lard ♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫ (par le génial Karteure hihi) Un jour j'aurai un vrai avatar Ce jour est arrivé !! Avatar par l'adorable Romie Keffer ♥ |
||||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 22/11/2025 à 17:20:02
Des suppositions :
Peut-être que "Bleu - Rouge - Vert - Vert" signifie Will : avec les deux lettres semblables à la fin. Si c'est ça : bleu = W / rouge = i / vert = L Au cas où ça s'appliquerait au message précédent : Jaune - Vert - Jaune - Rouge - Orange - Blanc ? - L - ? - i - ? - ? Bon, à ce soir, si possible !
Absente le 29 avril
||||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 22/11/2025 à 17:39:34 Une énigme ? I'm in ! Je pense que le raisonnement de Jemima se tient pour le mot « WILL ». Comme le jaune est en double, et si on part du principe que chaque couleur correspond à une seule lettre, le premier message pourrait être « À L'AIDE ». Avec :
Il faut sauver Will ! ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||||
|
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 22/11/2025 à 19:04:18
||||||||||
|
Détective Magique ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 22/11/2025 à 19:10:58
Violet suivait la conversation comme une balle de tennis.
- C'est... c'est... il est en train de dire Electricité...? Mais pourquoi ? Ohh... un tableau électrique ? Nan parce qu'on l'aurait quand même pas transformé en vrai éléctricité... ou alors il était devenu un fantôme et n'avait rien compris. |
||||||||||
|
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 25/11/2025 à 00:19:09 - Modifié : 25/11/2025 à 06:49:42 ![]()
||||||||||
|
|
Créé : 25/11/2025 à 09:34:44
* Maureen ne désirait qu'une seule chose, retrouver au plus vite son ami Will et, pour ce faire, il fallait trouver le code secret à quatre chiffres qui permettait d'ouvrir la porte de Zonko. La jeune fille n'avait pas le moindre début de piste pour le trouver, alors elle fit un essai, au hasard, en prenant le numéro alphabétique associé à deux consonnes du nom de la boutique, le Z, le 26, et le K, le 11. Et elle tapa 2611. *
Absente le 29 avril
||||||||||
|
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 25/11/2025 à 20:58:52
||||||||||
|
Détective Magique ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 25/11/2025 à 21:03:36
Violet avait décidemment bon dos, et pas cramé toutes ses neurones en résolvant le clignotage de guirlandes. La voilà à tenter près de Maureen le code. Elle tapa rapidement 6345.
|
||||||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 25/11/2025 à 21:21:51 * A son tour, Erin décida de déchiffrer le code. Elle analysa quelques minutes les couleurs avant de proposer une combinaison de chiffres. Elle entra 8579 * Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||||||||
|
Bibliothécaire Barmaid amor divinus ![]() ![]() Adulte
PJS de Romie Keffer |
Créé : 25/11/2025 à 22:44:52
|
||||||||||
|
|
Créé : 26/11/2025 à 01:57:24 - Modifié : 26/11/2025 à 02:29:13
* Maureen ressentait la pression qui s'amplifiait : il fallait sauver Willy au plus vite, cela devenait urgentissime ! Alors, elle examina les codes proposés par ses camarades ainsi que les réponses fournies par les petites lumières colorées et elle proposa : 3765. *
Absente le 29 avril
||||||||||
|
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 27/11/2025 à 23:40:12
||||||||||
|
|
Créé : 28/11/2025 à 09:49:14
Bonjour ! Même si je ne serai jamais une championne des puzzles pour le temps, voici le puzzle réalisé.
Absente le 29 avril
||||||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 28/11/2025 à 11:30:39 * Leur camarade bien déterminée avait résolu le code. la porte de la boutique s'ouvrit. Erin décida d'aider en résolvant le puzzle * Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||||||||
|
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 28/11/2025 à 20:26:51 - Modifié : 28/11/2025 à 20:27:12
||||||||||
|
PJS de Emilien Lenain |
Créé : 30/11/2025 à 23:30:10 ![]()
||||||||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Comptoir des Trois Balais
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5